Rechercher

COMMENT LES ÉNERGIES AFFECTENT NOTRE SANTÉ ?


Selon les découvertes de la Physique Quantique, la matière est de l'énergie concentrée et il semble même que matière et énergie soient deux états d'une même substance. Pour mieux comprendre ce phénomène nous pouvons prendre comme exemple l'eau qui lorsqu'elle est soumise à des températures élevées devient de la vapeur d'eau et lorsqu'elle est soumise à des températures très basses se solidifie pour former des glaçons. Si nous prenons en compte les diverses expériences menées sur le sujet, cela signifie que tout est énergie, et que selon la fréquence de vibration, soit elle se présente à l'état visible (la matière) soit à l'état invisible (l'énergie).


A partir de cette notion, nous comprenons que l'énergie se concentre pour former des particules, les particules s'associent entres elles pour former des noyaux, les noyaux s'associent eux mêmes à d'autres particules pour former des atomes, les atomes forment des cellules, les cellules forment des organes et les organes composent l'être humain. Ce qui signifie alors que l'homme est énergétique avant même d'être chimique ou biologique.


Les notions de bases pour comprendre la structure énergétique de l'homme :


La concept des corps énergétiques a été ré-introduit en occident vers la fin du 19ème siècle par des chercheurs qui se sont intéressés aux enseignements de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine traditionnelle indienne.


L'être humain est composé de 7 corps qui vibrent à des fréquences différentes et qui s'enchevêtrent les uns avec les autres :

  • Le corps physique (le corps de la matière) il vibre à la fréquence la plus basse.

  • Le corps éthérique (le corps de la vie) il anime notre corps physique et il assure les échanges énergétiques. C'est dans le corps éthérique que se trouvent les chakras et les méridiens ou nadis.

  • Le corps émotionnel (le corps astral) il est le siège de toutes nos émotions, nos peines, nos humeurs, nos joies, nos désirs.

  • Le corps mental (le corps de la réflexion) il est le siège de notre intellect, de nos pensées. Il est divisé en deux parties distinctes : le corps mental inférieur qui est le siège de notre raisonnement, notre logique, et le corps mental supérieur qui lui est le siège de notre intuition.

  • Le corps causal (le corps de la mémoire) il est le siège de la mémoire de toutes nos expériences vécues dans cette vie comme dans nos vies passées.

  • Le corps bouddhique (le corps céleste, spirituel) il est le siège de notre spiritualité.

  • Le corps divin (le corps atmique, l'âme) il est le siège de notre conscience cosmique, divine. Il est le corps qui vibre à la plus haute fréquence vibratoire.

Nous sommes donc composé d'un corps physique (visible) et de plusieurs corps dits subtils, car leur fréquence vibratoire ne nous permet pas de les voir avec notre vison ordinaire. Chaque corps est relié à un chakra. Les chakras sont souvent représentés sous forme de petites roues énergétiques et ils sont les portes d'entrée de l'énergie vitale dans notre organisme. L'énergie circule en nous à travers des canaux (les méridiens en Chine, les nadis en Inde) pour nourrir l'ensemble de notre Être.


Les déséquilibres énergétiques à l'origine de nos troubles physiques, psychologiques, ou émotionnels


Nous avons vu que l'homme est composé de 7 enveloppes énergétiques qui s'enchevêtrent les unes avec les autres et que tout ce qui nous entoure est énergie. Donc pour être en bonne santé il est nécessaire qu'il y ait un équilibre des flux énergétiques entre l'intérieur (nous) et l'extérieur (le monde). Dés lors qu'un déséquilibre s'installe dans notre structure énergétique, à un moment donné, il va se répercuter dans notre structure physiologique avec l'apparition des premiers symptômes de troubles physiques, psychologiques ou émotionnels. Au départ le déséquilibre va toucher nos corps subtils puis petit à petit, il va s'installer de plus en plus profondément, jusqu'à atteindre notre corps physique.


Dés lors que nous comprenons cela, nous comprenons également que pour soigner quelqu'un nous pouvons agir sur un plan physiologique mais également sur un plan énergétique. Et nous comprenons également qu'il est tout aussi important de prendre soin de notre corps physique que de nos corps subtils.


Je vous expliquerais dans un prochain post les principales causes et origines des déséquilibres énergétiques responsables des troubles qui perturbent notre état de santé.


En attendant si vous souhaitez d'ores et déjà prendre soin de vous, je vous invite à consulter les soins énergétiques que je propose en cliquant sur le bouton ci-dessous.
























12 vues0 commentaire