Rechercher

Les principales causes et origines de nos déséquilibres énergétiques

Pour préserver notre capital santé il est primordial de maintenir l'équilibre énergétique entre nous et le monde qui nous entoure, mais pour cela il faut déjà comprendre d'où proviennent les déséquilibres.

Maintenir l'équilibre énergétique pour préserver son capital santé
les déséquilibres énergétiques

Selon les principes de la Physique Quantique, tout est vibration, tout est énergie. L'être humain est énergétique avant même d'être chimique ou biologique. Nous sommes composé de différentes enveloppes énergétiques qui vibrent à des fréquences différentes et nous évoluons dans un monde composé lui même d'énergies. Pour le bon fonctionnement de nos cellules, de nos organes, et de notre organisme dans sa globalité, il est important de maintenir un équilibre énergétique entre l'intérieur de notre Être et l'extérieur (principe de l'homéostasie)


Si des déséquilibres énergétiques s'installent, ils affectent notre état de santé, ils provoquent des troubles physiques, psychologiques et/ou émotionnels. Ces déséquilibres peuvent également affecter notre environnement social, familial et professionnel.


Mais d'où viennent ces déséquilibres ? Quelles en sont les causes ou les origines ?


Les éléments responsables de l'apparition de déséquilibres énergétiques sont nombreux et ont différentes origines. Nous allons voir ensemble celles et ceux qui sont les plus fréquents, et qui sont le plus souvent responsables des déséquilibres mais cette liste n'est pas exhaustive.


  • Les blessures émotionnelles vécues

Une blessure émotionnelle nous fait ressentir de la tristesse, de la colère, de la peur... Toutes ces émotions sont chargées d'énergies négatives. Si nous ne libérons pas cette blessure et toutes les émotions qui y sont liées, nous chargeons notre organisme d'énergies négatives qui avec le temps se cristallisent et forment des amas, des noeuds dans notre structure énergétique. La circulation de l'énergie vitale est alors ralentie, puis bloquée. Si l'énergie ne circule plus dans notre organisme cela provoque alors des déséquilibres entre l'intérieur (nous) et l'extérieur (le monde qui nous entoure). La blessure émotionnelle va toucher en premier lieu notre corps émotionnel (corps astral) puis avec le temps elle s'installe de plus en plus profondément jusqu'à atteindre notre corps physique et c'est ainsi qu'apparaissent les premiers troubles physiques. Bien souvent ces blessures sont inconscientes, bien souvent ce sont des blessures vécues dans les premières années de notre vie, dont nous ne gardons pas ou peu de souvenirs. Nos mécanismes de défenses agissent de sorte à ce que notre cerveau range ces souvenirs douloureux dans notre inconscient mais la blessure est toujours là, même si nous l'avons oublié elle est là et perturbe notre système énergétique, physique et physiologique. Plus la blessure est ancienne, plus elle sera difficile à détecter et à libérer.

  • Les blessures transgénérationnelles (héritage émotionnel familiale)

L'épigénétique a démontré que notre génome pouvait évoluer en fonction de notre environnement et de nos expériences vécues. Des traumatismes, des chocs émotionnels peuvent altérer et modifier la structure de nos gênes. C'est ainsi que nous pouvons porter dans nos gènes des blessures de nos ancêtres qui n'ont pas été libérées et qui affectent notre vie. Tout comme nous pouvons, nous même transmettre à notre descendance nos propres blessures. Ces blessures transgénérationnelles peuvent provoquer par exemple : un mal être général, du stress chronique, des phobies, des situations désagréables qui se répètent et se reproduisent sans cesse. Comme pour les blessures émotionnelles vécues, elles propulsent un flot d'énergies négatives en nous, qui provoquent une altération de notre structure énergétique et créent ainsi des déséquilibres.

  • Les mémoires de nos vies antérieures (blessures, voeux, serments)

Nous portons en nous, dans notre inconscient, des mémoires de nos vies passées. Ces mémoires lorsqu'elles sont liées à des blessures, des voeux ou des serments que nous avons conclus dans l'une de nos précédentes vies, peuvent altérer notre vie actuelle. Si par exemple nous avons vécu dans la pauvreté, que nous avons été confronté à la misère et à la famine dans une vie antérieure il est fort probable que dans notre vie actuelle nous souffrions de la "peur de manquer". Nous allons alors construire inconsciemment des mécanismes pour lutter contre cette peur, mais tant que nous n'aurons pas pris conscience de l'origine de cette peur nous en souffrirons et nous en ferons souffrir notre entourage. Si par exemple nous avons dans une vie antérieure fait un voeu de chasteté il est fort probable que nous rencontrions dans notre vie actuelle des problèmes de libido, des dysfonctions sexuelles ou tout simplement un problème avec l'intimité. Il est parfois nécessaire de se libérer de ces mémoires pour pouvoir être libre de créer la vie que nous souhaitons.

  • Les trous et failles dans notre Aura

Les trous, les failles, les fissures dans notre Aura provoquent des fuites et des pertes d'énergies. Nous avons beau nous ressourcer, nous ancrer, nous aligner, si notre Aura présente des défaillances nous perdons de l'énergie. Notre Aura aussi appelé notre biochamps peut être altéré par nos blessures émotionnelles. Certains évoquent aussi des altérations qui peuvent être dues à des expositions trop importantes aux ondes électromagnétiques, ou à la wifi. Quelle qu'en soient les causes, si nous perdons de l'énergie, notre organisme s'affaiblit, et nos défenses immunitaires s'amenuisent. Il est important de vérifier régulièrement l'état de notre Aura et plus globalement de notre structure énergétique.

  • Les vols d'énergie

De manière consciente ou inconsciente, de nombreuses personnes nous volent notre énergie. En psychologie ce phénomène est appelé "vampirisation psychique". Vous avez peut être déjà remarqué qu'au contact de certaines personnes vous êtes rapidement épuisé(e). De même vous avez peut être remarqué que lorsque vous allez faire vos courses dans un grand magasin, lorsque vous vous rendez dans des lieux où il y a beaucoup de monde, vous êtes rapidement fatigués. Cette fatigue est liée à une perte d'énergie vitale. Pour éviter cela vous pouvez vous protéger contre les vols d'énergie, de nombreux protocoles de protection existent, l'une des meilleures protections est néanmoins d'augmenter votre propre taux vibratoire.

  • Les pensées négatives

Nos pensées ne restent pas enfermées dans notre tête, nos pensées rayonnent en nous et autour de nous. Lorsque nous avons des pensées négatives, nous vibrons à des fréquences basses. Selon le principe de la résonance, nous attirons à nous des énergies de même acabit, de même fréquence que la notre. Donc si nous avons tendance à avoir des pensées négatives nous allons attirer à nous des situations négatives. Pour éviter cela, il est important d'en avoir conscience. Dés lors que nous en avons conscience il est de notre responsabilité de remplacer nos pensées négatives par des pensées positives. Je ne dit pas que cela est facile, mais nous avons tous en nous cette capacité à porter un autre regard sur la vie, parfois nous aurons besoin de l'aide d'une tierce personne, et parfois il nous suffira de prendre du recul et de regarder les choses avec plus de hauteur pour voir le positif en chaque situation.

  • Les pollutions énergétiques

J'entends par "pollutions énergétiques" :

- les petites entités négatives (parasites énergétiques, miasmes ...),

- les pensées négatives d'autrui que nous absorbons telles des éponges, ou nos propres pensées négatives accumulées

- les énergies usagées bloquées en nous car elle ne peuvent plus s'évacuer naturellement


Toutes ces pollutions lorsqu'elles s'accumulent en nous, provoquent des noeuds et des blocages dans notre circulation énergétique, créant ainsi des déséquilibres qui peuvent être à l'origine de l'apparition de troubles au niveau de notre physique, ou de notre mental

  • Les malversations

Les malversations sont des actes malveillants tels que les sortilèges, les envoûtements, les malédictions. Ce sont des actes dirigés contre vous par des personnes qui veulent vous nuire ou dans certains cas, vous garder à leurs côtés. Les malversations vont agir sur les principaux piliers de votre vie (santé, famille, relations, travail ...). Pour contrer ces phénomènes, il est primordial de faire appel à des professionnels qualifiés dans ce domaine.

  • La présence d'agents perturbateurs

Les agents perturbateurs sont bien souvent des âmes errantes restées accrochées à la Terre, mais parfois il peut aussi s'agir d'entités négatives dites du "bas astral". Les agents perturbateurs se nourrissent de l'énergie des vivants, ils se nourrissent de nos peurs, de nos colères, de nos angoisses. Ils créent dans l'atmosphère un climat propice à ces émotions négatives et c'est ainsi que nous pouvons tout à coup sentir une angoisse montée sans raison apparente. Ils s'attachent aussi à nous faire peur, plus nous sommes dans la peur plus ils se nourrissent. Si vous pensez être confronté à la présence d'agents perturbateurs, essayez de ne pas en avoir peur, ce sont bien souvent des âmes perdues qui ont juste besoin d'aide, elles n'ont parfois même pas conscience que leur présence nous perturbe. Les signes évocateurs sont :

- votre ressenti (sensation d'oppression, fatigue subite, lourdeur au niveau de la nuque et des épaules, mal être ressenti uniquement dans le lieu en question, sensation de froid ...) écoutez vous, écoutez vos ressentis !

- des déclenchements inopinés de certains appareils électriques

- des bruits, des claquements ... etc...

Il est important dans ce type de situation de faire appel à des professionnels spécialisés dans le "passage d'âme" et le nettoyage énergétique des lieux. Dans certains cas il sera nécessaire de faire appel à un géobiologue ou à un professionnel spécialisé dans les "dégagements énergétiques".


Nous avons fait le tour des principales causes et origines responsables des déséquilibres énergétiques. Comme je vous l'ai précisé cette liste n'est pas exhaustive. Si vous souhaitez me faire part de vos témoignages vous pouvez me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous et c'est avec grand plaisir que je vous lirais.


Prenez soins de vous !




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout