Christine De Oliveira

Qui je suis ?

Salariée depuis plus de 20 ans dans un organisme de Santé Publique, je travaille en partenariat avec le monde médical et paramédical. J'accompagne les professionnels de santé dans l'exercice de leurs fonctions. Cette expérience professionnelle m'a permis au fil des années de constater les évolutions considérables dans la prise en charge des patients et dans le traitement des pathologies. Mais j'ai également constaté une évolution dramatique des dépenses de Santé. Les dépenses liées aux médicaments et aux arrêts de travail sont en constante augmentation. La consommation en France de médicaments de type psychotropes (anxiolytiques, hypnotiques, anti-dépresseurs ...) est la plus élevée d'Europe. Face à ces constats j'ai essayé de comprendre pourquoi la France est dans une dynamique de sur-consommation médicamenteuse ? Pourquoi l'état de santé général de la population se dégrade ? 

Pour essayer de répondre à toutes ces questions, j'ai commencé à m'intéresser aux différentes médecines du Monde, et plus particulièrement la médecine traditionnelle Chinoise et la médecine traditionnelle Indienne. J'ai alors compris que dans notre système de santé Français, lorsque l'on présente un trouble physique, psychologique ou émotionnel, on s'attache essentiellement a traiter les symptômes, soulager les douleurs, soigner la maladie, mais rarement on s'intéresse aux causes profondes qui sont à l'origine de l'apparition des troubles. Or si on ne traite pas une problématique jusqu'à ses racines, on n'élimine pas le problème. On le traite en surface mais il reste profondément ancré en nous et même, si sur le coup notre état de santé s'améliore, avec le temps le problème se manifestera à nouveau et continuera malheureusement à nous perturber. 

Et c'est ainsi que petit à petit mon regard sur la Santé a évolué ....

Face à un trouble physique, psychologique ou émotionnel, il me parait aujourd'hui essentiel de traiter à la fois la partie visible de l'iceberg (symptômes) et à la fois la partie invisible (origines). Selon les principes de la Physique Quantique, tout est énergie, tout est vibration et l'être humain lui même est énergétique avant même d'être chimique ou biologique. Partant de ce principe j'ai alors décidé de m'orienter vers cet aspect de notre corps, pour comprendre notre structure énergétique, comprendre le lien entre notre système énergétique et notre système physiologique, et comprendre comment les énergies peuvent affecter notre corps physique ou notre mental.  

 

J'ai alors suivi la formation en soins énergétiques du Dr Luc Bodin, ancien médecin généraliste diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecin naturelle. Puis je me suis formée à d'autres techniques telles que le LaHoChi, le LaHoChi 13ème Octave, les 13 rayons sacrés, la libération des mémoires émotionnelles karmiques et transgénerationnelles, les nettoyages énergétiques et l'harmonisation des corps et des lieux de vie, et enfin une formation très complète en psycho-énergie alliant les techniques de la bio-énergie aux techniques de la psychothérapie. Toutes ces techniques sont les outils que j'utilise pour aider mes clients et les accompagner vers une guérison physique, psychologique et émotionnelle.

Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours été animée par le désir d'aider les autres, et j'ai la chance aujourd'hui de pouvoir le faire. Cette sensation d'être là où je dois être, de faire ce que je dois faire m'a ouvert les yeux sur l'importance d'être aligné sur son chemin de vie. Etre en accord avec ses propres désirs, ses propres besoins, ses propres envies permet d'accéder au bonheur. C'est pourquoi je me suis également formée dans le coaching pour vous aider à trouver, vous aussi votre propre chemin de vie et vous aligner avec vos souhaits et vos désirs les plus profonds. 

Puis lors de mes accompagnements, je me suis retrouvée à plusieurs reprises confrontée a l'une des épreuves les plus difficiles d'une vie : le Deuil. Je me suis alors rendue compte à quel point le deuil est méconnu de notre société, et à quel point les endeuillés sont confrontés à cette réalité. Non seulement ils sont submergés par la douleur mais ils doivent faire face à des incompréhensions, parfois même des jugements de la part de notre société ou de leur entourage. Ils se sentent bien souvent seuls et incompris. C'est à partir de ce constat que j'ai décidé de me former à ce processus de deuil, et à l'accompagnement du deuil. 

Mon approche 

Je pratique toujours dans la bienveillance et le respect de chacun. Je respecte une charte déontologique et en particulier le secret professionnel, tout ce qu'il se passe au cours d'une séance est strictement confidentiel. Je mets tout en oeuvre pour aider les personnes qui m'en font la demande mais je ne vais jamais au delà de mes compétences ou de mes capacités, et si je le juge nécessaire, j'oriente vers un médecin ou un autre professionnel de la médecine douce. 

 

Mes formateurs 

- Dr Luc Bodin médecin généraliste spécialisé en cancérologie clinique retraité, conférencier, formateur et auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de l'énergie.

- Olympe Thiant énergéticienne, magnétiseuse, channel mediumnique, et formatrice en pratiques énergétiques 

- Manuella Janneau coach PNL, channel médiumnique, conférencière et formatrice en pratiques énergétiques

Emmanuel Ferran thérapeute énergéticien spécialisé dans la libération karmique, fondateur du centre de formation "TALA" et conférencier.

- Elodie Rivero et Sébastien Réal psycho-énergéticiens et géobiologues, fondateurs et formateurs du centre de formation "Espace Quantique et Métaphysique"

- Laurence Brun ancienne assistante sociale spécialisée dans l'accompagnement du deuil, conférencière et formatrice aux métiers d'accompagnement au deuil

Je remercie ces personnes formidables et exceptionnelles, qui ont changé ma vie !